Dégustations !

Événement

Concerts & vins en Bourgueillois

les samedi 06 et samedi 13 juillet à 19h00 à l’ Abbaye de Bourgueil

le dimanche 07 juillet à 17h00 à l’Abbaye de Bourgueil

le vendredi 12 juillet à l’église St Germain de Bourgueil à 19h00

Implanté à Saint Germain sur Vienne les deux premières années, le festival Musiques & Vignes en Confluence s’installe à Bourgueil et son abbaye royale, entre grande Histoire et vignoble.

Un nouvel élan et, du coup, nouveau nom de festival : DEGUSTATION ! : Concerts & Vins en Bourgueillois, toujours géré par l’association Musiques et Vignes en Confluence.

A cette occasion, les artistes français Emmanuel Boulanger (violoncelliste), Carole Carniel (piano), Carole Chicha (piano),Léa Sarfati (soprano), Adeline de Pressac (harpiste), Bernard Zinck (violoniste) présenteront trois concerts mettant en lumière le répertoire pour trios (À Trois Voix, Compositrices à l’Honneur, Harpe et Cordes).

Pour la première fois, le festival collabore avec le CRR de Tours en invitant deux artistes qui enseignent au CRR de Tours ainsi qu’un groupe de jeunes talents élèves au CRR qui se produiront le 13 juillet dans la cour de l’abbaye de Bourgueil.

Principe même de ce rendez-vous, tous les concerts seront suivis de dégustations de vins du Val de Loire proposés par les vignerons eux-mêmes pour présenter leurs vins.

Imaginé par Bernard Zinck, violoniste tourangeau établi aux États-Unis depuis de nombreuses années, le festival a pour mission de promouvoir musiques de chambre et vins de terroir local.

Par cette initiative, ce festival souhaite promouvoir des artistes et des producteurs de vins aimant partager leur art, culture et savoir-faire avec le grand public dans un esprit convivial, dans un cadre historique exceptionnel.